4 mars 2014

Ongles matelassés crash test !

Tu as dû déjà voir au moins une fois des ongles effets matelassé ?
En grande curieuse que je suis, j'ai voulu tester ce motif sur mes ongles.

N'ayant aucune idée de comment le réaliser, je me suis dis que du striping tape ferait l'affaire.
J'ai donc pioché dans mon foutoir à vernis et j'ai décidé de ne pas prendre de risque au niveau des couleurs.
Le blanc d'Essie et Sky de Picture Polish seront mes alliés, au moins pas de faux pas aux niveaux des couleurs.

Je ne te présente plus le Blanc, par contre le Picture Polish tu ne le connais peut être pas ;)
C'est un vernis crème bleu pastel, assez clair, tout mignon et qui donne un côté frais à n'importe quelle manucure. 
Je ne dis pas ça parce que j'adore ce genre de couleur, non non non... !




Bon comment j'ai réalisé ce nail airt ? 
Rien de bien compliqué.
J'ai appliqué le Blanc et le Sky un doigt sur deux. Mon pouce/majeur/auriculaire en Blanc et l'index/annulaire en Sky, 2 couches de vernis à chaque fois.

Pour faire le motif matelassé (attendre que le vernis soit bien sec), j'ai déposé du striping tape sur mon index de façon à faire apparaître un quadrillage sur mon ongle.
J'ai de nouveau appliqué deux couches du Picture Polish, puis j'ai retiré le striping tape (du dernier fil posé, jusqu'au premier).

Et là... C'est le drame !
Le vernis se soulève légèrement quand je retire le striping, tout en faisant bien attention, bien sur, et l'effet matelassé n'est pas au rendez-vous ! 
J'ai le droit à un vulgaire motif de quadrillage sur l'index... 
Je ne me décourage pas et j'essaie tout de même de l'embellir, en ajoutant des microbilles entre chaque croisement, mais rien n'y fais, je suis déçue.


En plus de ça, les microbilles ont déteint sur l'ongle à l'application du top coat (sourire du Joker), ce qui donne un côté verdâtre.

[ Désolée pour la tête de mon index, je suis allée un peu fort avec ma cuticule ]

Je devais faire le motif sur l'annulaire, de rage et d'énervement il a juste eu droit à un strass doré, tout basique.



Soit je n'ai pas mis assez de couches de vernis lors de l'étape striping tape, soit je m'y prends mal.
Affaire à suivre...

Le seul bon point est destiné au Sky de Picture Polish, qui a une application/couleur/séchage, parfaits ! 

L'effet matelassé ça te parles ?

A demain,
Des bisous ! <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire