13 avril 2014

Le stamping renversé

Aujourd'hui, je viens te présenter un nail art particulier : le stamping renversé.
Cette technique envahie doucement le monde du nail art, depuis quelques temps.

Je m'explique.
Le stamping renversé consiste à stamper des motifs que tu as retravaillé avec de la couleur.
Pendant longtemps on stampait toutes des motifs de la même couleur (noire, argent, blanc...), ce qui ne donnait pas tellement de relief au nail art.

Cela faisait un moment que je me tâtais à essayer cette technique, mais voyant que pour certaines c'était la catastrophe, je n'osais pas tellement.
Pour réussir le stamping renversé, il faut de la patience et les bons outils.
Je vais t'expliquer pas à pas, en bonne NPA que je suis :)

Il faut te munir :
- d'une pochette plastique
- d'une base ou d'un  top coat qui une fois sec soit "pelable" comme un patch. Pour cela j'ai fais des test avec 3 top coats et c'est le Super Duper d'Essie qui a remporté la manche.
- une plaque de stamping
- de la peinture acrylique ou vernis (pour remplir ton dessin)
- un dooting tool pour une grande précision.

Dans ce billet, je vais te présenter deux nail art différents, mais qui regroupent la même technique.

Avant de commencer mes explications, j'ai acheté un vernis Séphora rose dragée, qui  ressemble traits pour traits au Good Mornign Hope d'Essie, une pointe de rose en plus.








1) Pour commencer, munies toi d'une pochette plastifiée et dessine des "carrés" assez grands et épais avec le top coat. Ces carrés vont être la base pour pouvoir y déposer le stamping.

2) Une fois le top coat sec, stamp le motif de ton choix de la même façon que d'habitude, sauf qu'au lieu de l'appliquer directement sur l'ongle, tu l'appliques sur un carré de top coat.

3) Attend un bon 5 min pour que le motif soit bien sec. Et la tu peux procéder au remplissage de tes motifs avec un dooting tool très fin.
 J'ai utilisé de la peinture acrylique violet, pour colorer certaines pétales.
Pour ma part, j'ai utiliser une plaque de stamp acheté sur BornPrettyStore où j'ai choisi un grand motif fleuri.






Tu peux voir sur la photo que l'on voit certains reliefs au niveau du remplissage.
 Ne t'inquiètes pas, ils ne sont verront plus, car on retournera le patch.

4) Mais avant ça, tu attend de nouveau un bon 10 min cette fois ci.
Ensuite, avec une pince à épiler, tu décolles doucement les bords du patch que tu viens de créer.

5) Manie le avec soin car c'est très fin. Déposes le patch sur ton ongle, mais attention, vérifie que le côté coloré soit SUR l'ongle et non pas vers l'extérieur (sinon bonjour les bavures) comme ceci :






6) Avec une pince à envie (ou tout au objet "coupant"), coupes l'excédent de patch. Appliques un couche de top coat et le tour est joué, tu as une manucure unique !

Par soucis de sous stock de patience, je n'ai pas fais mon pouce...
Mais fais semblant de ne pas le voir !











Une fois la technique acquise, un monde de possibilités s'offrent à toi.

J'ai voulu tester quelque chose de plus funky.
C'est donc un motif de la plaque Back to the 70's (02) de Mo You London qui m'a inspiré.

Même procédé, que le premier stamping renversé.





J'ai de nouveau utilisé de la peinture acrylique (rose, verte et orange) un peu à l'aveuglette, je ne voulais pas quelque chose de structurée.

J'ai appliqué au préalable une base blanche sur mes ongles, pour que le motif ressorte mieux.








Voilà mes nouveaux petits nail art !
J'ai envie de faire le plein de plaques de stamping maintenant (avant ça ne m'attirais pas plus que ça).

J'espère que ce billet t'aideras dans cette nouvelle technique.
Si l'envie te dis, j'aimerais que tu m'envoie un nail art avec un stamping renversé et ta/tes photos apparaîtront dans cet article :)

Goldfingersnails@outlook.fr 

C'est l'occasion pour toi de tester ta patience !


Sur ce, je te souhaite une très bonne fin de week end

A très vite <3 !!





Chose promis, chose due, je te présente le nail art que Marine a réalisé pour l'occasion, même si les patchs lui ont donné du fil à retordre !

Allez faire un tour sur son blog, ses nail arts sont tout simplement un régal pour les yeux ;)  ICI




4 commentaires:

  1. Top tes stampings inversés :) J'ai essayé avec le top coat poshé mais les patchs sont trop rigides ... je t'avoie quand même un mail avec ma création dans l'après midi!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. coucou miss!! effectivement on a eut la même idée^^
    c'est trés joli ce que tu as fait!! j'aime bien le dernier trés coloré^^
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Yeah c'est ma main !!! mdr merci mademoiselle pour cet ajout ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais osé tenter l'expérience par peur de m'arracher les cheveux durant la bataille mais le résultat est top, on dirait vraiment des patchs tout fait, tu gère bien la technique :)

    RépondreSupprimer