16 avril 2014

Dégradé et plumes avec Essie

Salut tchoupi (j'ai eu ce mot en tête toute la journée)
J'espère que tu vas bien ?
Ta semaine a bien commencée ?

Pour ma part, tant qu'il y a du soleil ça me va !
Bref.

Aujourd'hui je viens te présenter un nail art, qui je pense, va te plaire.
J'ai récemment fait allusion au fait que je n'avais pas encore publier de nail art dégradé, je me suis empressée d'en faire un, rien que pour toi (et un peu pour moi cô même !)

Pour réaliser cette manucure, j'ai utilisé 2 vernis Essie (que l'on peut qualifier d'antiquité ou de basiques, c'est comme tu préfères) : Off The Shoulder et Mint Candy Apple.

Off the Shoulder est un rose vif avec une texture crème, qui en l’occurrence a le pinceau version française (un des seuls vernis Essie dont j'ai ce type de pinceau).
Mint Candy Apple est un vernis menthe, avec une pointe de bleu, qui une fois appliqué tire un peu plus sur le turquoise (si tu suis bien, j'ai le pinceau version américaine).




Comment réaliser un dégradé ?

Il faut d'abord que tu poses une base claire, type nude ou blanche.
J'ai appliqué le Nude de Picture Polish, pour voir si ça fonctionnait aussi bien qu'une base blanche.
La réponse est oui, on ne voit aucune différence.

Pourquoi poser une base tu me diras ?
Tout simplement pour que ton dégradé ressorte mieux et surtout, cela réduit le nombre de couches de vernis.

Avec une éponge de maquillage, tu déposes tes deux couleurs, que tu superposes un peu, pour avoir un fondu entre le rose et le bleu.
Puis tu appliques en tapotant sur ton ongle, en vérifiant bien où se situe tes couleurs et procèdes par petites touches.

Ton dégradé peut être horizontal ou vertical, as you wish ! 

Attention au sens de tes couleurs ! 
J'ai voulu le rose à la base et le bleu sur le bout de l'ongle, j'ai disposé le bleu en bas du l'éponge, puis le rose.
Si tu ne t'imagines pas trop, il te suffit de regarder l'éponge sur la photo :)







Je suis navrée pour mes contours aussi mal nettoyés, mon stylo correcteur perd de sa capacité au niveau des miracles.

Comme je trouvais que mes ongles étaient "nus" (oui oui tu as bien lu), j'ai voulu ajouté un motif qui accentue le côté doux et pastel du dégradé.

J'ai décider de dessiner des plumes et surtout, tester mon nouveau pinceau Roubloff 00, qui est extrêmement fin et précis pour ce genre de dessin.





 J'ai utilisé mon encre de Chine pour réaliser mes plumes. Cela me permet d'avoir un motif noir et net en un passage.

Pour les réaliser, j'y suis allée un peu au feeling.
J'ai d'abord tracer une ligne qui fait une légère vague.
Pour dessiner les plumes, il suffit juste de suivre le mouvement du trait du base et de remonter chaque trait.
Il faut varier les tailles des traits, pour avoir quelque chose de plus naturel.

J'ai voulu de réaliser le nail art sur le majeur et l'annulaire, car ce sont mes 2 ongles qui ont le plus de surface (tu as dû remarquer au fil des articles, j'ai un petit doigt quasi inexistant) !





 Encore une fois, je suis désolée, mais la qualité photo n'est pas extra, mais cela va vite être résolu, car j'ai un nouvel appareil photo d'ici peu de temps.


En ce qui concerne l'index et l'auriculaire, j'ai juste rajouté un dégradé de paillettes au bout de l'ongle, car sans être pimpés (se prononce à l'américaine PAÎYÎMPEY), les 2 me faisaient un peu de peine. Des paillettes grises toutes simple, un peu holo ont fait l'affaire.

Je te laisse avec le résultat, assez de parlote !










J'ai tout simplement adoré réaliser ce nail art, même si il m'a prit pas mal de temps pour le réaliser (oui j'avais  envie de faire les plumes à main levée...)

Le résultat est tout ce que j'aime : du pastel, un dégradé et des plumes !

D'ailleurs, l'esprit chic et bohème de ce nail art, je m'en suis de nouveau inspiré, en réalisant un attrape rêve sur mes ongles. Mais, celui là sera pour plus tard ;)

(Je suis pas un peu chiante ce soir avec mes parenthèses ?....)

Je te dis à très vite,
Passes une bonne soirée/nuit !

Mouah ! <3



8 commentaires: