20 août 2014

Léopard Inspiration avec Essie et Picture Polish



Le thème du jour est donné et croyez moi les filles, que je me surprends à adopter le look léopard sur mes ongles.
Avant ça, petit aparté qui n'a rien à voir (ça y est, elle commence déjà avec ses minutes "On s'en fou").
Voulant me mettre un peu dans l'ambiance juicy/fruity/bitchy, écouter de la musique quoi, je me suis dis, pourquoi ne pas écouter la nouvelle de Nicki Minaj ? Et là petit moment d'hésitation en entendant les premières notes, serait-ce un air de I like big but ?!? Arrêt sur le clip... On peut faire ça (pardonnez mon vocabulaire) avec son cul ? Non parce que là clairement je fais 1/10 de ce qu'elles font, je suis bonne pour 3 mois de rééducation... Bien que je sache tout de même danser, euuh comment vous dire ? Avec dignité ça passe toujours mieux :)  BWEF !


On passe aux choses sérieuses avec le nail art que je vous ai concocté et que je garde au chaud depuis une semaine... C'était assez dur de ne pas vous dévoiler quelques images sur Instagram, mais j'ai tenue bon. 
Qu'on se le dise, le léopard n'est pas un motif que j'affectionne et ce, sous toutes les coutures (nail art, vêtements, accessoires...) Souvent synonyme de vulgarité ou destiné aux cougars (je te laisse cocher ce qui te semble le plus juste), je me suis dit, pourquoi ne pas détourner les couleurs et le motif en lui même.




Pour ce nail art je voulais une note de néon (ma nouvelle lubie du moment) et changé du blanc traditionnel en ajoutant du nude en base. Je suis partie sur 2 vernis : Too Tabou d'Essie qui est mon vernis préféré de cet été et le Nude de Picture Polish qui fait partie des piliers de ma vernithèque.

Comment réaliser ce nail art ? Pour 1 personne et une petite dose de patience (15min)
- 2 couches de Nude, laisser sécher en admirant le chat qui mutile une souris... (3min)
- Utiliser le Too Tabou en faisant des "tâches" aléatoires, repasser une fois pour plus d'intensité (3min)
- Avec le plus fin pinceau de nail art qui soit et de l'encre de Chine (bien essuyée), faire de fins fins fins traits (4min)
- Attendre que l'encre sèche bien pour ne pas tout DETRUIRE ! (4min)
- Ajouter un top coat matifiant (1min)
Et vous avez un nail art léopard revisité à la Goldfingers !







De loin on pourrait presque apercevoir un Ikat nails, mais j'ai fais des traits hyper fin, pour rappeler le pelage du léopard (CQFD). 
Le vernis mat donne plus un côté petit ourson inoffensif, que félin sauvâââge, mais justement ça change des manucures léopards vues, revues²²²²² et ringardes (Oh non elle n'a pas dit ça ?!!)  Je vous laisse avec les photos, j'ai suffisamment parlé :)










C'est avec les yeux à moitié fermés que je vous souhaite une bonne nuit et bonne semaine pour celles qui bossent.

Des bises <3


2 commentaires: