11 juin 2014

Du stamping avec Topa Topa #1

Bonjour, bonjour ! 

Ça y est, j'ai enfin craqué pour les plaques de stamping de la marque TOPA TOPA.
Cette marque française propose des plaques de stamping à petit prix et avec des motifs à tomber !

Je l'ai découverte en avril et il m'a fallu 2 bons mois pour me décider..
Pourquoi ? 
Encore une fois par sécurité, j'ai toujours un peu d'appréhension avec les nouvelles marques.
Et même si Pshiiit nous avait fait découvrir de très beaux swatchs, je suis restée sur la réserve.

La marque a décidé de faire un lancement de 6 plaques de stamping, j'en ai acheté 4 pour commencer.
J'ai hâte de découvrir leurs prochaines créations, qui risque de s'arracher comme des petits pains, puisque 2 jours après ma commande, 2 des plaques que j'avais acheté étaient en rupture de stock !

Pourquoi un #1 dans mon titre ? 
Car j'ai réalisé 4 nail art avec les plaques ! 
Donc plutôt que de t’assommer avec une tonne de photos et de texte, je vais réaliser 2 billets qui te présenteront ces nail art.

4 nail art c'est beaucoup ? 
Que nenni petite NPA ! 
Tu découvriras par toi même que chaque plaque à son propre style.
J'ai dû faire certains choix dans les motifs, ils m'inspiraient tous ! Mais je préfère te montrer des motifs qui recouvrent l'ensemble de l'ongle, pour que tu puisses voir par toi même leur perfection (noooon je n'en fais pas de trop !)


On commence par la plaque 05.





Au niveau des motifs, c'est assez varié, il n'y a pas vraiment de thème, comparé aux autres marques de stamping, tel que Konad ou Mo You London.

Les premiers motifs qui m'ont attiré sont mes têtes de morts style "Dia de los muertos", par contre je ne sais pas trop quoi faire avec les moustaches, mais bon je fais l'impasse.

Pour l'occasion, j'ai ressorti MacBeth de Butter London, que tu as pu découvrir dans ce billet.




Pour une fois, j'ai voulu un nail art romantique, alors tu devines aisément que j'ai utilisé le motif avec les oiseaux. Cependant, pour ne pas trop chargé l'ongle, je n'ai pas utilisé le motif plein, mais seulement quelques petites hirondelles par-ci par-là.

La qualité de stamping est niquel, le motif se transfère sans difficulté sur le tampon, bref je n'ai rien à dire et ce, sur l'ensemble des plaques.







En soit, rien de bien compliqué, il faut juste stamper rapidement et positionner correctement les oiseaux.

J'aime beaucoup ce nail art, mais il n'est rien comparé au second qui va suivre, où je me suis éclaté à le réaliser.



Passons à la plaque 04, où les motifs sont plus girly.
Quand j'ai vu cette plaque sur le site, je me suis dis "euuh c'est bon je sais faire des pois et des lignes, pff", oui fierté mal placée bonjouur ?

Mais en y réfléchissant un peu plus, c'est vrai qu'au lieu de passé 3h à positionner mon striping tape pour avoir des traits réguliers, comme j'ai pu le faire par ici , j'ai eu un petit déclic en pensant au gain de temps ! 
En plus de ça, mon esprit de nailista avait déjà associé les lignes avec l'ancre, tu devines alors le nail art qui va suivre ! 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, j'ai réalisé il y a quelques semaines sur les ongles d'une amie, un nail art marin.
J'avais très envie de refaire ce style sur moi, mais à part au striping ou à main levée, je ne voyais pas d'autres solutions...

Et bien TOPA TOPA a sauvé ma patience quelques peu entamée depuis la création de ce blog !






Le vernis bleu utilisé est un vernis H&M qui doit avoir au moins 6ans... Le packaging est totalement différent de ceux d'aujourd'hui.

C'est un vernis bleu foncé, très simple, mais qui colle parfaitement au thème du nail art.
Bon, j'avoue, c'était un peu une merde (oup's) à poser, mais il est tout excusé.









J'ai stampé l'ancre avec ce même vernis, le rendu est un peu pâlichon, mais le résultat est là.
Quelques studs rose néon à chaque ongle, pour "pimper" l'ensemble et je suis conquise ! 










  


Voilà pour ce début de présentation de cette marque, qui est assez bluffante !
Plaques de qualité, à prix plus que raisonnable (2.75€ la plaque).

Tu l'a deviné, je suis totalement fan :)
On peut mixer les styles et les idées, bref je vais m'arrêter là, car j'ai une liste d'avantages longue comme le bras !

Alors plutôt style romantique ou marin ? 

Je reviens très vite, avec cette fois ci 2 nail arts regroupant la technique du reverse stamping et sincèrement ils sont encore mieux que ceux là !

Des bisous !




2 commentaires:

  1. elles sont supers ces plaques!!! elles me font grave envie!!!
    tes hirondelles sont trés mimis et j'adore ton NA marin!!! tu as trés bien centré tes dessins!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. Amoureuse de tes ongles marinières *__*

    RépondreSupprimer