18 septembre 2014

Essie Collection Fall 2014



Bonjour les filles ! 
Ça y est, l'automne ne va pas tarder à pointer le bout de son nez : collection de vernis, achat de sweats et envie de tatouages me reviennent ! C'est aussi mon deuxième article de la semaine, chose que je fais rarement, mais je décide de choisir le jeudi comme jour de publication et je m'y tiendrais (on en reparle dans 3 semaines).
Pour celles qui me lisent depuis le début, vous savez qu'à chaque nouvelle collection Essie, tel un petit mouton, je suis dans l'obligation de les acheter.. Le portefeuille ne suivant pas toujours, je craque toujours sur les minis kit des collections, que je me procure chez mon fournisseur (ce qui me revient toujours à 11.90€). 
Portefeuille plein + banquier relativement content + vernis x4 = NPA comblée !

Bien qu'ayant été déçue par l'une des dernières collection de la marque ici, je me suis spoilée auparavant sur quelques sites avant de les acheter. En plus de ça, j'ai eu la chance de retrouver dans le kit, les 4 vernis que je voulais. BWEF Claire arrête de raconter ta vie et aboule (??) les vernis ! 


On commence par le premier vernis "Take It Outside", décrit comme un taupe rosée, c'est le plus clair de la collection. Pour ma part, c'est un taupe avec une pointe de gris, mais tout est subjectif mes chères !







Et bien sur, dès que je vois des formes géométriques, je craque, vous pouvez vous le procurer ici !



Passons au second vernis, "Partner In Crime" le marron chocolat par excellence. En plus du violet et plus récemment du bleu, le marron (très) foncé me fait craquer à tout les coups. Je pense l'acheter grandeur nature plus tard, car il m'a complètement séduite !











Le troisième vernis est un pur rouge "Dress To Kilt" (vous captez le jeu de mot), pour ma part, je rigole dès que j'entends le mot "kilt", donc dur de prendre ce vernis au sérieux. Pour celles qui adorent le rouge, elles seront comblées, perso ce n'est pas une couleur que j'aime (ou alors sur mes pieds ça passe).










Le dernier vernis du kit, "Style Cartel" est un bleu encre. J'ai été étonné de voir un bleu dans cette collection automne, mais une fois posé j'ai compris, il est foncé et donc et donc et donc vous m'avez compris !










Voilà pour la présentation de la Fall Collection 2014 d'Essie, j'espère qu'elle vous a plu autant qu'à moi.
Sur ce, je vous dis à dans une semaine (promis) et je vous réserve mon premier vernis NCLA !

Et surtout, un immense merci pour votre soutien, vos commentaires, je découvre des personnes au top! <3 



15 septembre 2014

Tweed Nails





Salut les filles, c'est avec quelques jours de retard que je publie mon article. D'habitude j'essaie de publier le jeudi ou vendredi, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.. J'espère que pour la plupart vous vous êtes remise dans le bain de la rentrée et sont prêtes à affronter une nouvelle semaine !
Le billet du jour va regrouper 2 nail arts, oui car j'en ai raté un sur les deux, mais j'ai décidé de vous les montrer quand même.

Pour celles qui ne connaissent pas les Tweed Nails, ils sont grandement inspirés d'un tissu que l'on retrouve souvent dans le vestes Chanel en l'occurrence le Tweed. Remis au goût du jour par les nailartist japonaises, je me suis dis pourquoi pas essayer sur mes ongles.

Commençons d'abord par les couleurs utilisées, la plupart vous les connaissez déjà, il y a juste le vernis OPI à présenter : -Blanc d'Essie
                                                   - Chills&Thrills d'Essie, collection Neon
                                                   - Neon de chez Claire's 
                                                   - Koala Bear-y d'OPI, qui est un fushia avec une pointe de violet, extrêmement chiant à prendre en photo, mais qui reste une couleur intemporelle.







Etant une flemmarde majeure et vaccinée, j'ai décidé de me lancer directement, sans regarder de tutoriel pour savoir comment réaliser un Tweed Nails. Pour moi c'était un enchaînement de lignes au petit bonheur la chance et j'ai eu " l'excellente idée " de réaliser tout ça au doting tool... Résultat des courses, j'ai un beau schmilblick sur l'index et l'annulaire ! Je vous promet que ma fierté mal placée et moi, sommes deux personnes bien distinctes..











                                                    

Ne pouvant pas rester sur un échec, le lendemain j'ai retenté l'expérience, en regardant un tuto et en utilisant un pinceau fin. Tout de suite c'est plus simple et le résultat et digne de mes espérances de nailista ! J'ai juste troqué le bleu contre du rose barbie, couleur que je mets quasiment jamais, car cela ne me va pas du tout (et soyons honnête je déteste le rose ! ) De nouveau un vernis Essie Off The Shoulder (un vieux de la vieille), le rose bonbon par excellence.











 En quelques mots, comment réaliser un Tweed nails ? Comme c'est une superposition de couleurs, il faut éviter de partir dans 36 couleurs qui ne s'accordent pas ensembles. J'ai voulu travailler avec de l'acrylique (blanche, menthe et violette), qui se travaille mieux que les vernis (voir nail art au dessus)
Il faut avoir un ongle "nu", mais avec une base protectrice. Ensuite, rien de bien compliqué, il suffit juste de faire des sortes de T avec le pinceau fin. Mais je pense que les photos feront l'affaire !




Une fois les bases posées, il ne reste plus qu'à combler les blancs, en alternant les 3 couleurs et en faisant attention de ne pas trop superposer. J'ai un peu raté l'index, car justement, je n'ai pas réussi à bien doser les couleurs.










Et voilà un Tweed Nails correctement réalisé en 2 jours ! Je préfère les couleurs du premier nail art, contrairement au second, mais je me suis dis "Si tu retentes une troisième fois ce nail art, tu as une vie sociale bien chargée.. " Ahah !

Sur ce, je vais me remettre à bosser, car cela fait une semaine que je n'ai pas nailarter et les signes de faiblesses commencent.
Je vous fais pleins de bisous ensoleillés <3 



4 septembre 2014

Mon petit Bandana Handmade


Bonjour, bonjour mes jolies ! Comment s'est déroulée votre rentrée ? Pour ma part, c'est ma première "non rentrée" puisque s'en est fini des études pour moi depuis le mois de juin. Ce qui signifie pas le stress de savoir dans quelle classe je serais, quelle tenue mettre le premier jour, plus de devoirs et le meilleur de tout, ne plus avoir d'examens à passer ! Il y aura toujours des gens plus malins que toi qui te diront "Oui mais tu sais tu vas vite regretter les cours, tu viens de passer tes plus belles années, la vie active ce n'est pas facile tout les jouurs ennh (le lire avec un accent parisien)" A toutes ces personnes qui m'ont dit cette phrase, j'aimerais vous dédicacer un joli T* G@$*#E ! :)

Le nail art du jour met en valeur un accessoire que l'on a quasiment toutes porter étant plus jeunes ou encore maintenant, le bandana. Remis au goût du jour par les fashionistas, personnellement c'est un accessoire que j'ai du mal à porter sans faire cheap.. Mais on ne va pas parler mode, on va parler nail art de détail. En regardant un peu les articles publiées depuis la création du blog, je me suis rendue compte que je publiais rarement des nail art réalisés à la main. Certes le stripping tape, stamping, éponge et scotch sont mes amis, mais je n'utilise pas assez mes pinceaux de détails ! C'est donc sur un motif assez complexe à réaliser que je me suis penchée.




Avant d'arriver à ce résultat (qui n'est pas assez parfait pour moi), j'ai quand même fais un tuto pas à pas, pour celles qui auraient l'immense patience de le réaliser. 

Matériel utilisé :

- Pinceau Roubloff 00
- Encre de Chine
- Peinture acrylique blanche
- Vernis OPI vu ici




Je commence par réaliser des sortes de bulles comme dans les B.D (oui c'est le seul descriptif qui me vient), noires et blanches. Le majeur est déjà bien avancé comparé au reste, pour vous faire une idée des différentes étapes qu'il y a. 







J'ai ensuite remplie les motifs avec les couleurs opposée (bulles noires, remplissage blanc et vice versa). Je dois admettre que je ne me suis pas tellement appliquée au niveau du remplissage, j'ai fais quelques pâtés.. Mais je suis toute excusée (oui je m'auto excuse), c'est un entraînement !
Le plus compliqué à réaliser étaient les petits ponts tout autour du motif, le majeur passe, mais alors l'index est une légère cata..













Les photos manquent de soleil, j'avais la flemme de sortir ma LightBox, mais l'essentiel est là.
Je pense retenter l'expérience dans peu de temps, car le résultat m'a tout de même bluffé !


Je reviens bientôt avec un nail art Tweed, inspiré des NPA japonaises, à très vite mes jolies <3