29 août 2014

LilyPad Laquer / Abalt out the blue, où comment le bleu détrône le violet..


Un peu long comme titre vous me direz ? Et encore, j'ai du choisir le plus court qui me venait en tête. 
Bon sinon, comment vous allez mes beautés, par cette dernière semaine d'août ? Préparation de la rentrée pour certaines, retour de vacances pour d'autres, rien de tout ça pour moi ! Boulot, boulot, blogo pour moi et des journées de 28h seraient les bienvenues ! J'ai 22h de sommeil à rattraper (et l'exagération d'une Marseillaise qui pointe son nez) 

J'ai quand même réussi à passer une (minuscule) commande de vernis et j'ai pu consacrer mes deux journées de repos pour vous préparer quelques nail art. C'est donc entre 2 cotons de dissolvant que j'écris ce billet.




C'est de nouveau un vernis LilyPad Laquer que je viens vous présenter. Pour découvrir le premier article c'est par ici. Nom de code : A balt out of the blue, perso je n'arrive pas à le prononcer !
Pour celles qui me connaissent, entre le violet et moi, c'est une histoire intense, qui ne date pas d'hier et que rien ne pourrait nous séparer (fatalement atteinte vous dites ?) ! Mais (oui, il y a un mais), il a fallu que je croise ce précieux parmi ces petits copains ! Il n'y a pas à dire, les nouveautés de la rentrée chez LilyPad Laquer sont à tomber et notre Pshiiit sait nous prendre par les sentiments.. Olala je parle trop ce soir je trouve, il me faut 3 paragraphes pour enfin décrire UN vernis ! 
A balt out of the blue est un bleu cobalt holographique (VOILA JE L'AI DIS !!)






J'en parle de l'application qui est juste parfaite ? Parce que sur les photos qui vont suivre, j'ai seulement appliquée une couche et le top coat n'était même pas nécessaire (mais par précaution j'ai préférée le mettre)














Encore une fois, les photos ne reflètent pas à 100% le potentiel du vernis et c'est assez difficile de prendre un vernis holo quand le soleil joue à cache cache avec les nuages.. Une fois de plus la marque LilyPad Laquer a réussi à me bluffer et elle fait partie de mes 5 marques fétiches (avec Essie, Picture Polish, Butter London et NfuOh)

Ce fut un billet quelque peu express, mais comme d'habitude je reviens vite, c'est promis :)
Je vous souhaite un bon week end mes beautés <3



20 août 2014

Léopard Inspiration avec Essie et Picture Polish



Le thème du jour est donné et croyez moi les filles, que je me surprends à adopter le look léopard sur mes ongles.
Avant ça, petit aparté qui n'a rien à voir (ça y est, elle commence déjà avec ses minutes "On s'en fou").
Voulant me mettre un peu dans l'ambiance juicy/fruity/bitchy, écouter de la musique quoi, je me suis dis, pourquoi ne pas écouter la nouvelle de Nicki Minaj ? Et là petit moment d'hésitation en entendant les premières notes, serait-ce un air de I like big but ?!? Arrêt sur le clip... On peut faire ça (pardonnez mon vocabulaire) avec son cul ? Non parce que là clairement je fais 1/10 de ce qu'elles font, je suis bonne pour 3 mois de rééducation... Bien que je sache tout de même danser, euuh comment vous dire ? Avec dignité ça passe toujours mieux :)  BWEF !


On passe aux choses sérieuses avec le nail art que je vous ai concocté et que je garde au chaud depuis une semaine... C'était assez dur de ne pas vous dévoiler quelques images sur Instagram, mais j'ai tenue bon. 
Qu'on se le dise, le léopard n'est pas un motif que j'affectionne et ce, sous toutes les coutures (nail art, vêtements, accessoires...) Souvent synonyme de vulgarité ou destiné aux cougars (je te laisse cocher ce qui te semble le plus juste), je me suis dit, pourquoi ne pas détourner les couleurs et le motif en lui même.




Pour ce nail art je voulais une note de néon (ma nouvelle lubie du moment) et changé du blanc traditionnel en ajoutant du nude en base. Je suis partie sur 2 vernis : Too Tabou d'Essie qui est mon vernis préféré de cet été et le Nude de Picture Polish qui fait partie des piliers de ma vernithèque.

Comment réaliser ce nail art ? Pour 1 personne et une petite dose de patience (15min)
- 2 couches de Nude, laisser sécher en admirant le chat qui mutile une souris... (3min)
- Utiliser le Too Tabou en faisant des "tâches" aléatoires, repasser une fois pour plus d'intensité (3min)
- Avec le plus fin pinceau de nail art qui soit et de l'encre de Chine (bien essuyée), faire de fins fins fins traits (4min)
- Attendre que l'encre sèche bien pour ne pas tout DETRUIRE ! (4min)
- Ajouter un top coat matifiant (1min)
Et vous avez un nail art léopard revisité à la Goldfingers !







De loin on pourrait presque apercevoir un Ikat nails, mais j'ai fais des traits hyper fin, pour rappeler le pelage du léopard (CQFD). 
Le vernis mat donne plus un côté petit ourson inoffensif, que félin sauvâââge, mais justement ça change des manucures léopards vues, revues²²²²² et ringardes (Oh non elle n'a pas dit ça ?!!)  Je vous laisse avec les photos, j'ai suffisamment parlé :)










C'est avec les yeux à moitié fermés que je vous souhaite une bonne nuit et bonne semaine pour celles qui bossent.

Des bises <3


15 août 2014

Neon, Graphique & Co

Salut mes beautés ! Ça fait un bon quart d'heure que je suis dans la case "Titre de l'article" et aucune inspi me vient, donc je commence à rédiger le billet, ça viendra sûrement (sinon je pense qu'en automne je serais toujours devant ma page blanche).
L'article du jour regroupe tout ce que j'aime en ce moment : du néon, du blanc et des lignes géométriques




Pour ce nail art, je me suis grandement inspirée de celui que Pshiit a récemment réalisée, mais n'aimant pas copier trait pour trait le boulot de mes acolytes, je l'ai refait à la sauce Goldfingers. Et surtout pour vous montrer mes 2 vernis néons, qui m'ont tant fait saliver durant ses 2 dernières semaines. Car oui, ils sont dans ma vernithèque depuis bien plus de 15 jours, mais faute de temps, je n'ai pas pu les swatcher de suite..

C'est donc avec une joie immense que je commence par le premier néon, qui vient tout droit de chez Claire's
et dont j'ai lu et vu que du positif. [Entre nous, quand j'étais gamine, J'EXIGEAIS d'avoir des cadeaux venant de cette boutique, car semblait il elle m'appartenait... Petite peste/tête à claque vous avez dit ?]



Comme chaque néon qui se respecte, il leur faut une base blanche pour voir son réel potentiel et te griller la rétine au passage. Il m'a fallut deux couches pour avoir un résultat lisse, mais en ce qui concerne l'application et le séchage, étant assez épais, il vaut mieux caler 30 minutes voire plus pour un séchage complet !







Le second néon et un rose flashy comme j'aime et qui fait ressortir le bronzage que je n'ai pas ! C'est un vernis Nfu Oh et seulement le 2ème de ma collection. A l'avenir je pense investir dans plusieurs vernis de cette marque, car les couleurs, la tenue, le flacon, et l'originalité font que je vais devenir une adepte de cette marque.




La photo a été à peine retouchée, j'ai juste jouée sur la luminosité, mais cela ne gâche en rien la couleur du vernis qui est telle quelle (base blanche incluse). Vous pouvez constater en arrière plan le joli ciel noir qui sent l'orage à plein nez ! J'ai du me dépêcher de prendre une série de photos du nail art qui va suivre, avant de me prendre la drache (comme on dit par chez nous).


En ce qui concerne le nail art, j'ai posé du stripping tape minutieusement pour avoir de belles lignes droites et symétriques. Rien de bien compliqué, comme toujours, il faut juste avoir la patience de poser le stripping et éviter de le faire main levée, pour avoir quelque chose de parfait.







Je préfère vous le dire, ce nail art a été une vrai m*rde à photographier ! J'avais beau faire tout les changements possible avec mon appareil, rien de ressortait comme je voulais, c'était soit trop lumineux, soit trop sombre, BWEF le grand merdier ! Je me suis donc basée sur mon logiciel de retouches pour mettre en valeur le nail art, donc désolée pour les effets non naturels sur les photos, mais c'est pour le bonheur de vos petits n'oeils :)
Le bracelet que l'on aperçoit sur la photo vient du site Née Jolie, j'aime beaucoup les croix, mais une fois le bracelet reçu, il était 10 fois trop grand pour mon poignet de gamine de 6 ans, même serré au maximum, donc ce fut une petite déception..







Voilà pour le nail art du jour et je n'ai toujours pas de titre en tête ennh.. Je vais manger, peut être que la soupe courgette/vache qui rit m'aidera !
J'espère que ce nail art vous a plu et que vous arriverez à voir les motifs.

Des bisous mes beautés <3


10 août 2014

Partenariat avec Née Jolie

Par où commencer et justifier mes 2 semaines de silence radio ?! C'est la première fois depuis la création du blog que cela arrive et je n'en suis pas fière... Mais j'ai une explication, croyez moi, vous me pardonnerai !
Pour celles qui lisent la plupart de mes articles, j'ai été récemment diplômée du BTS esthétique et dans ma quête acharnée d'un boulot, j'ai enfin eu une réponse il y  2 semaines de ça. Contactée le lundi matin, entretien le mercredi, commencer le jeudi après midi et atterrir dans le grand bain le samedi, tout s'est enchaîné très vite. Avec des journées se terminant à 20h, je n'avais pas l'envie et le courage de rédiger mes articles (oh malheureuse). Une fois la mise en route établie, j'ai trouvé un équilibre et des habitudes, pour de nouveau rédiger mes articles et créer de nouveaux des nail arts. 
Petite parenthèse close, passons au vif du sujet et le pourquoi de ce titre !

Eh oui, j'ai décroché un partenariat avec le site Née Jolie ! Vous vous dites "C'est la 564ème blogueuse à le décrocher", mais peut importe c'est toujours flatteur pour l'égo de voir que son travail intéresse :)
La plupart d'entre vous connaissent le site  NéeJolie, qui n'est autre que la petite soeur du site BornPrettyStore, dont je vous ai souvent parlé. Charlotte m'a donc proposé de choisir quelques produits, que j'ai reçu 3 semaines plus tard. 

On commence par 2 vernis néons.
Le premier est un vernis turquoise qui collé pile poil avec le pantalon que je portais. Pour le côté néon on repassera, mais c'est un pur vernis d'été. Craquez ici  c'est le #6.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos à vous présenter, car le temps me manquais, mais il y en a suffisamment pour vous faire une idée du précieux ;)
Pour celles qui sont plus intéressées par le pantalon que le vernis, je l'ai déniché chez Morgan pour 15€ (au lieu de 65€) et j'ai craqué pour le motif python ton sur ton qui reste dans la limite du discret (ah non pardon le pantalon est turquoise, co même)






Le second vernis #3 est la grande surprise du colis ! En le voyant sur le site je me suis dis "Bon le vert néon, je peux toujours tester, même à 22 ans..." Car oui, depuis la création du blog, j'aime prendre des risques ahah ! Je dois quand même avouer que j'ai appliqué une base blanche avant de passer à la couleur et je pense que c'est grâce à elle que le vernis grille un peu la rétine (j'ai dis un peu). Par contre, comme tout vernis néon qui se respecte, c'est une horreur à prendre en photo, j'ai dû baisser la luminosité de l'appareil pour vous montrer le potentiel du petit.











Pour le dernier article, j'ai misé sur un water décal avec des fleurs de cerisiers. Le côté Japanese ne me tente pas habituellement, mais les motifs sont tellement fins et complets que je me suis dis "Pourquoi pas le porter sur les 2 mains". Chose faite, ça fait 10 jours que je le porte et je ne m'en lasse pas. J'ai mis une base blanche pour faire ressortir les motifs et il a commencé à s'écailler au bout de 7 jours, seulement !










L'application est un jeu d'enfant et les différentes tailles conviennent à chaque forme d'ongles. J'ai juste moins aimé la présence de paillettes par endroit, le côté bling bling n'avais pas sa place sur un motif aussi fin. Mise à part ça, le nail art à reçu de nombreux compliments et même si j'ai l'habitude de porter des choses discrètes sur les ongles, le côté total motifs est bien passé !







Voilà pour les nouvelles du jour mes NPA ! Comme je vous le disais, les publications vont reprendre leur ponctualité et j'ai pris pas mal de retard sur les nombreux vernis que je n'ai pas encore swatché (une dizaine environs)
Passez une bonne soirée et bon courage pour la nouvelle semaine qui arrive,
Des bises <3